lundi 15 décembre 2008


- Bon d’accord, j’ai paniqué. Il était devant moi. Je n’ai pas eu le temps de réfléchir. C’était lui ou moi, il a braqué son flingue sur moi, bordel ! T’aurais fait quoi à ma place ?

Ils avaient franchi un cap désormais, et rien ne pourrait plus être pareil. Ils étaient sortis par l’arrière de la maison, et il était seul, là, planté devant Guillaume. Une fraction de seconde ou leur regard s’était croisé. Comme lors de leur première rencontre. Guillaume était avec Anna qui le suivait juste derrière. Matthieu avait alors sorti son arme pour les arrêter. Guillaume avait tiré et la balle s’était logée dans sa poitrine au moment où il les mettait en joue.
- Lui ou moi, j’ai tiré.
- A bout portant ! Merde ! s'emporta Anna.
- Je sais, ce n’est pas juste. Mais c’était lui ou moi. Pas le choix !
Il doit être mort maintenant avait rajouté Anna.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire