lundi 15 décembre 2008


- Où est Guillaume ?
- Qui êtes vous ?
- Marion, dites-moi où est Guillaume ?
- Vous êtes flic, c’est ça ?
- Il est où ? Marie tapotait avec l’ongle de son index la photo sur la table.
- Vous n'allez jamais nous foutre la paix, non ?
- Marion, Je ne suis pas là pour vous. Je veux Guillaume. Vous savez où il est, dites le moi. Et je vous fous la paix comme vous dites.
- Pas question de le balancer, je vous dirais rien. Et je ne sais rien du tout, d’ailleurs.
- Marion. Si je veux, je peux vous mettre en prison pour le restant de vos jours. Vous serez séparée de Clovis. Vous ne vous reverrez plus. Et adieu votre petite affaire ici. Ca a l’air tranquille et sympa pourtant, non ? Tout peut s’arrêter si je le décide. Vous ne voulez pas replonger, je suppose ? Je me trompe ? Alors vous avez intérêt à me parler. Je ne suis pas venue ici pour vous coffrer. Ca ne m’intéresse pas. Je veux des informations sur Guillaume. Après je vous laisse tranquille, vous avez ma parole. Je veux retrouver Guillaume.
« Parole de flic » pensait Marion. Marie avait marqué un bref temps d’arrêt et avait repris immédiatement.
- C’est pas pour le boulot, c’est personnel. C’est pour ça que j’ai besoin de vous ajouta Marie
- Arrêtez, vous allez me faire pleurer… Vous allez le buter, c’est ça ? J’ai compris, vous savez. Vous n’en avez pas eu assez de buter sa femme ? Vous voulez aller jusqu’au bout, c’est ça ? Vous voulez que je le balance ? Pour faire votre justice vous-même ? Ne comptez pas sur moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire